"Le CCTN est un club réunissant des éleveurs
d'oiseaux exotiques de la région de Tulle-Naves."

L'historique


Le canari club de tulle (CCT) a vu le jour en 1976, fondé par Mr Pierre Bourg avec comme premier président Mr Patrick Valetas. En 1978, Mr Bourg repris la présidence de ce jeune club qui comptait alors une douzaine de membres.
Le canari club était fédéré et adhérait à la F.O.M (Fédération Ornithologique du midi) siégeant à Toulouse.

Mais pour des raisons géographiques Mr Patrick Frouard créa l’Association des amis des oiseaux de Naves (AAON).

En 1984, avec la participation des clubs de Brive, Limoges, Naves et Aurillac, une nouvelle région ornithologique fut dessinée : la Région Ornithologique Centre Sud (R.O.C.S). Aujourd'hui elle regroupe les départements de la Corrèze, de la Haute-Vienne, du Lot, de la Dordogne, du Cantal, de la Creuse, du Puy-de-Dôme et de la Charente.

Un concours régional, assez lourd à préparer, fut organisé conjointement entre le CCT et L’AAON, puis la présidence du CCT fut reprise par Mr Jacques Bernardie et celle de l’AAON par Mr Michel Charron.
C’est à partir de là que les deux clubs de Tulle et de Naves travaillèrent ensembles et finir par se rejoindre pour fonder le CCTN (Canari club Tulle-Naves) dans les années 89-90 sous la présidence de Mr Bernardie.

Aujourd’hui, le CCTN regroupe une bande de copains et copines ou la détente et la bonne humeur sont de rigueur.

Le club


La vie du club


Les réunions du club ont lieu tous les deuxième vendredi de chaque mois.
Chaque année le CCTN organise une bourse à Tulles, à la salle de l'Auzelou. Cette bourse se déroule généralement le premier week-end de février.

Les sorties du club